Des éleveurs
100% Bio !

Qu’est-ce qu’une volaille bio chez VBO ?

Une volaille Bio VBO c’est avant tout une volaille bien élevée !

C’est tout d’abord une volaille qui gambade. En effet toutes les volailles VBO que ce soit les poulets, les dindes, pintades, canards et autres volailles sortent à l’extérieur dans des parcours pourvu de végétaux qui leur permettent de s’ébattre.

C’est une volaille alimentée avec un aliment à base de céréales Bio. Toutes les volailles sont alimentées avec céréales Bio comme le triticale, le blé, le mais, etc. Par ailleurs, le poulet bio jaune VBO est alimenté avec un aliment 100% Bio et 100% origine France.

Les éleveurs VBO peuvent produire leurs propres céréales pour les donner à manger à leurs animaux.

De même qu’il faut des céréales pour nourrir les volailles, les céréales ont aussi besoin de matière organique pour pousser. Les végétaux trouvent cette matière organique dans les fumiers des volailles et autres animaux. Les éleveurs VBO ont donc l’obligation d’avoir des surfaces de cultures afin de maintenir ce lien au sol.

Les volailles Bio VBO sont élevées sur des fermes dédiées à 100% à l’agriculture biologique. Il n’y a pas de mixité entre les volailles bio et d’autres productions conventionnelles.

Les volailles sont élevées dans des élevages à taille humaine. Les poulaillers ne peuvent pas excéder 400 m².

En plus de sortir à l’extérieur, les volailles sont élevées dans de faibles densités et plus de 3 mois pour les poulets et pintades ou bien plus de 100 jours pour les dindes (quand un poulet élevé en claustration est élevé usuellement en 1 mois). Les éleveurs sont attentif au bien être de leurs animaux.

Enfin, ce sont des volailles Bio de souches rustiques à la viande qualitative et goûteuse. Effectivement, que ce soit les poulets jaunes ou noir, les pintades, les dindes ou encore les volailles festives toutes sont issues de races traditionnelles à croissance lente.

efficitur. vulputate, lectus eleifend Sed amet, elementum non venenatis mi,